J'ai besoin de vos avis

Publié le par Filfoo

Alors, le temps passe à une vitesse folle, et je rappelle aux participantes que lle "défi" se termine d'ici 12 jours !!!
Mettez un turbo à votre aiguillllllleeee :))

Et sinon j'ai vraiment vraiment besoin de votre avis, de l'avis de vos copines, de toutes celles qui brodent :
je vous explique: j'ai beau me décarcasser à dénicher de nouveaux produits, à trouver les prix les plus bas, demander des frais de port aussi bas que possible (voire trop bas: ça ne couvre pas les frais en réalité), à élragir sans cesse la gamme de ce que je propose: je vends de moins en moins
que ce soit au magasin ou sur internet.
Alors je voudrais savoir: je fais quoi de faux ?
Parce que je me triture les méninges depuis des semaines, j'ai essayé diverses solutions, rien n'y fait
Donc j'en appelle à vous, qui êtes quand même les premières concernées !
Est ce que je suis trop chère ? (oui, ok c'est TOUJOURStrop cher !)
est ce que je ne propose pas ce que vous souhaitez

enfin, bref, voilà qoi, j'aimerais savoir

merci d'avance de vos réponses

En photo: la Zo et Earl en pleine action: j'exploite mes animaux :O))))

Commenter cet article

kholeo 31/05/2008 19:44

Je suis arrivée sur ton site car je voulais te féliciter pour la grille composée pour Marie-Ange.
Et en lisant ce post, j'ai trois amies qui se sont lancées dans la mercerie : pour l'une le banquier a fermé les robinets (elle ne faisait que des fiches américaines ou anglaises, et si on en brode une ou deux après on arrête), la deuxième vivote car elle ne fait que DMC et deux ou tois créatrices peu connues du public et la troisième CARTONNE alors qu'elle n'a ouvert qu'en septembre : elle sélectionne ses fiches, s'est mis aux coupons de patch et diffuse des bandes décorées à broder et là elle est toujours en rupture de stock : à peine elle les met sur son blog que le lendemain, si on n'a pas fait de réservation, il faut attendre que ça rentre à nouveau.
Voilà les expériences que je connais. Ah si j'oubliais : elles font des semaines à prix discount soit sur les fils soit sur les toiles.
Bonne continuation,
Mylène

nadia 04/05/2008 21:14

j'ai un commerce alimentaire et je peux te dire que c'est la même chose , j'ai réduit toute ma gamme .J'ai l'avantage d'avoir une autre activité par le biais de mon mari qui est aboriculteur, maintenant je vends plus de pommes qu'autre chose, à 80cts le kilo de pomme , je peux te dire qu'on voit du monde...
Je ne pense pas que ça soit une question de prix , c'est la conjoncture qui veut ça, les gens en général consomment moins , nous sommes plus économe.
Les magasins en ligne se développent, je me doute que ça doit être de plus en plus dur.Il faudrait pouvoir avoir "le" produit que tout le monde veux et que personne trouve !!!!
as tu essayé de créer des ateliers ?
je te souhaite bon courage et ne désespère pas , c'est peut être qu'un mauvais passage
je t'embrasse
Nadia
PS: je me suis toujours pas penché sur le défi , ça va faire just

elisou 04/05/2008 14:26

trop cher je ne pense pas mais c'est vrai que moi aussi j'ai mis un frein à mes dépenses surtout pendant mon congé parental, pour les idées, je sais que les petites choses genres coussinets à broder, carillons sont parfois plus faciles à vendre car rapidement effectués et originaux, moi personnellement je n'achète plus de kits et je préfère l'innovation en petites choses. Sinon avec toute la gamme de fils que tu as tu devrais faire des heureuses car le choix est vraiment attirant, maintenant il faut trouver le moyen de te faire connaître sur le monde du net(il y a déjà beaucoup de merceries en ligne qui existent mais sur le forum dmc il y a des mercières qui répondent parfois aux demandes des filles et qui par la même occasion mettent le lien de leur mercerie, va voir(http://www.dmc.fr/)dans la rubrique questions et conseil ou alors trouver des produits dmc, peut-être peux tu essayer, j'avais mis un mail sur le forum d'emmabrode et il me semble que certaines ont répondu en commandant mais nous ne sommes pas beaucoup sur ce forum c'est plutôt restreint.
bon courage bisous elisabeth

tout chocolat 04/05/2008 14:07

Bonjour,
T'aider n'est pas facile;je crois qu'il y a beaucoup de choix sur le net et il n'est pas faciel de se différencier pour arriver à trouver et fidéliser la clientèle.As-tu pris conseils auprès de la chambre de commerce et d'industrie?de plus comme les prix montent sur tout, les loisirs ne sont pas une priorité ou à très bas prix.Moi je n'achète pas sur ebay mais beaucoup de brodeuses le font .c'est ce qu'il me semble en parcourant les forum;Courage.

chouchou08 03/05/2008 21:22

trop chère? non, mais je crois aussi que c'est de la "faute" des salons! il y en a de lus en plus et les filles vont s'y approvisionner!!!!